Non à la guerre !

Non satisfait de cibler avec des drones des personnes “encombrantes” dans plusieurs pays souverains, le président américain, Donald TRUMP, vient de franchir une ligne rouge qui risque d’embraser le Moyen-Orient avec un fort risque de résonance terroriste en Europe.

La menace d’attaquer directement 52 sites en Iran comme réplique à une agression contre les intérêts des USA méprise une fois de plus le droit international tout en radicalisant une partie de la population iranienne sous la gouverne des mollahs.

La France doit d’urgence convoquer le Conseil de sécurité de l’ONU et peser de tout son poids pour tenter d’enrayer l’escalade. Avec conviction et fermeté, il est urgent de restaurer des négociations permettant d’écarter la maîtrise de l’armement nucléaire par l’Iran.

Le Mouvement des Progressistes soutiendra toute initiative du gouvernement allant dans ce sens et souhaite que le Parlement en soit informé.

Le MdP exprime sa solidarité avec le peuple iranien victime, depuis trop d’années, d’une dictature théocratique insupportable et contraire aux droits de l’humain et d’un embargo économique qui asphyxie le pays. Il appelle à participer à tous les rassemblements qui pourront être organisés en faveur de la paix.

Avec le MdP, dites NON à la Guerre !

Vous aimez notre contenu ? Partagez le !

Auteur : Mouvement des Progressistes

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Vous aimez ce contenu ? Partagez le !