LOGO_MDP_2021 (1)

Non aux casseurs ! Non aux violences ! Les légitimes revendications des lycéennes et lycéens doivent être entendues !

Alors que casseurs et violences de toutes sortes, inadmissibles et d’où qu’elles viennent, font la une et monopolisent l’actualité, le Mouvement des Progressistes appelle le Gouvernement à répondre au plus vite aux légitimes revendications portées par la jeunesse de notre pays. 

Le pillage de magasins, la destruction de mobilier urbain et les atteintes aux personnes et aux mairies sont intolérables ! De même, la volonté de brider par le pourrissement les manifestations légitimes de lycéens laissés sans interlocuteurs projette une image détestable de de l’Etat.

Le droit de manifester pour obtenir les moyens d’un avenir plus serein et de meilleures conditions de vie doit pouvoir s’appliquer !

Pour cela, une autre organisation des forces de l’ordre et des moyens doivent permettre de sécuriser les rassemblements et cortèges aux revendications bien légitimes afin d’éviter que les manifestants ne se retrouvent pris en étau entre casseurs et forces de l’ordre et, au final, victimes de violences inacceptables.

Des violences toujours plus fortes proférées ou soutenues par des individus qui n’ont que faire des revendications avancées et qui espèrent pouvoir grandir d’une situation de chaos qu’ils auront largement orchestrée.

Le Mouvement des Progressistes restera aux côtés des jeunes pour porter avec eux l’espoir de meilleures conditions d’études et de vie dans une société apaisée.

Paris, le 19 octobre 2026

François BECHIEAU, Secrétaire national – Jean COUTHURES, Porte-parole national

Partager le communiqué de presse
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus
de communiqués