wD3PrjqIRou%pYG7T2cksw

N’oublions pas l’Ukraine, ne laissons pas tomber les Ukrainiennes et les Ukrainiens !

Soutien indéfectible du peuple ukrainien face à une invasion militaire, une guerre inacceptables et sans aucune justification valable, le Mouvement des Progressistes participe depuis le début aux rassemblements organisés le samedi à 15h Place de la République à Paris et le mercredi à 18h Place de l’Hôtel de Ville.

Il est aujourd’hui urgent que la Communauté internationale se mobilise davantage et bien plus fortement en faveur du peuple ukrainien, de la démocratie attaquée car c’est l’Europe toute entière qui est visée. Des armes doivent être envoyées aux Ukrainiens pour se défendre et repousser l’armée russe, des sanctions doivent être prises contre les multinationales qui continuent à commercer avec la Russie, le boycott de celles-ci doit s’organiser.

Les avoirs des oligarques russes, bateaux et villas de luxe ainsi que les comptes bancaires doivent désormais tous être saisis pour abonder un fonds européen destiné à la reconstruction de l’Ukraine. La France a désormais également la compétence juridique et le devoir d’inculper les responsables des crimes de guerre auprès du TPI de la Haye.

Le Mouvement des Progressistes appelle l’ensemble de ses candidats aux élections législatives et, au-delà, l’ensemble des candidats, toutes sensibilités confondues, attachés aux valeurs républicaines et à la démocratie dans le monde, à signer la Charte pour l’Ukraine proposée par Stand With Ukraine à travers les réseaux sociaux.

Jusqu’à la libération de l’Ukraine, jusqu’à l’arrêt de l’invasion et le départ des troupes russes d’Ukraine, nous serons solidaires et soutiens du peuple ukrainien.

Slava Ukraini !

Paris, le 6 juin 2022

François BECHIEAU, Secrétaire national du Mouvement des Progressistes

Contact Presse : 06 38 43 16 96

Partager le communiqué de presse
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus
de communiqués