Pendant l’été, pour bien préparer la rentrée, rejoignez le MdP !

Vous êtes nombreuses et nombreux à avoir rejoint ces derniers mois le Mouvement des Progressistes marquant ainsi votre volonté et l’espoir de pouvoir participer à la construction d’une alternative crédible, écologiste, sociale et solidaire à la gouvernance néo-libérale actuelle qui n’a que trop duré dans notre pays.

Face à la droitisation du président de la République, aux politiques gouvernementales néolibérales successives qui n’ont fait qu’accroitre les injustices sociales et ne répondent aujourd’hui en rien aux urgences écologique, climatique, démocratique et bien entendu sociale, le Mouvement des Progressistes entend aujourd’hui poursuivre le pari d’une transformation réellement progressiste de notre société et du dépassement du capitalisme.

Dans cet esprit, nous entendons agir, avec nos adhérents, nos sympathisants, nos élus, en faveur de mesures d’ordre économique, social et sociétal permettant d’améliorer réellement le quotidien de chacune et de chacun et redonner ainsi espoir et confiance.

Après les élections municipales, la victoire de nombreuses listes écologistes et de gauche, à la veille des élections régionales de 2021 pour lesquelles nous présenterons des candidat.e.s dans chaque région, et avant la Présidentielle de 2022, nous souhaitons participer à la construction d’un large rassemblement des forces écologistes, de gauche et de progrès. Un large rassemblement seul capable de renverser la situation politique actuelle et d’offrir au pays l’alternative écologiste sociale et solidaire que beaucoup et de plus en plus de nos concitoyen.nes appellent de leur vœux.

Le Mouvement des Progressistes, modeste mais riche de la diversité de ses membres et présent sur l’ensemble du territoire, apparaît depuis sa création en 2009 pour beaucoup comme une force politique originale, alternative, citoyenne et démocratique, capable de fédérer et d’unir celles et ceux qui, au-delà de leur diversité d’origine, ont à cœur de défendre et d’agir pour des valeurs de progrès, la sociale écologie, la solidarité et la démocratie.

Parce qu’il n’y a aucune fatalité, parce que la résignation est la pire des situations, si vous ne l’avez pas déjà fait, dans le respect des différences, je vous propose de nous rejoindre et de construire ensemble notre projet d’avenir et de changement. C’est très simple par ce lien.

Notre prochaine rencontre nationale se tiendra le samedi 19 septembre à Paris sur la péniche El Alamein. Je serai heureux de pouvoir vous y rencontrer.

François BECHIEAU, Secrétaire national du Mouvement des Progressistes

Auteur : François Béchieau

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *