Plus de soixante personnes ont répondu ce samedi 31 août à l’appel de Xavier Bertelle, Délégué régional du Mouvement Progressiste en Lorraine, de Nathalie Thénot et Thierry Merck, Délégués de Meurthe et Moselle. Une journée à laquelle participaient également François Béchieau, Secrétaire général du MUP, et Charles Hue, Délégué du MUP en Midi Pyrénées. Eric Tollénaère, Délégué régional du MRC, avait répondu à l’invitation.
L’occasion pour les progressistes de rappeler l’esprit de rassemblement à gauche qui les anime et leur volonté de faire la politique autrement, plus proche des gens et des préoccupations de la vie quotidienne. De rappeler également que, s’agissant des municipales 2014, le Mouvement Progressiste participera pour la première fois, partout où il le pourra et dès le premier tour, à tous les rassemblements des forces de la gauche gouvernementale.
L’occasion pour Xavier Bertelle de revenir aussi sur la formidable mobilisation – plus de 1200 signatures recuillies et une lettre adressée au Préfet – largement emmenée par le MUP pour sauver le service des urgences de l’hôpital de Pont à mousson et de préciser quelques projets qu’il entend défendre en 2014 pour Pont à mousson afin d’améliorer la vie et le quotidien des habitants (une maison de retraite publique accessible financièrement aux plus démunis, la gratuité des fournitures scolaires pour les élèves des écoles de la ville, des bus rénovés et de qualité pour mieux se déplacer…etc.).
Une rencontre synonyme de rentrée qui sera suivie de nombreuses autres rencontres organisées dans le pays.