Primaire des écologistes : L’écologie, la solidarité, la justice sociale doivent l’emporter au second tour pour l’emporter en 2022 ! Avec Yannick JADOT !

Le premier tour de la Primaires des écologistes s’est terminé dimanche soir avec plus de 106 622 votants et l’espoir d’une candidature écologiste pouvant porter une véritable alternative écologiste, sociale et solidaire pour 2022.

Au nom du Mouvement des Progressistes, j’adresse toutes mes félicitations aux cinq candidat.es – Delphine BATHO, Jean-Marc GOVERNATORI, Yannick JADOT, Éric PIOLLE et Sandrine ROUSSEAU – qui ont su porter leurs idées dans le respect mutuel et faire ainsi vivre à leur manière le rassemblement des écologistes.

Yannick JADOT et Sandrine ROUSSEAU, avec lesquels j’ai pu échanger à plusieurs reprises durant la campagne, porteront au 2e tour leurs visions de l’écologie pour demain. Ces visions devront indéniablement se croiser après la Primaire pour faire avancer la cause de l’écologie politique sociale et solidaire.

Comme au premier tour, parce qu’il pourra être le candidat du plus large rassemblement des forces écologistes, de gauche et de progrès, qu’il offrira le meilleur espoir d’une alternative de changement à l’hypothèse mortifère d’un second tour Macron-Le Pen en 2022, je voterai Yannick JADOT et appelle toutes celles et ceux qui ont à cœur de porter l’écologie au pouvoir en 2022 à voter pour Yannick JADOT.

Paris, le 20 septembre 2021

François BECHIEAU, Secrétaire national du Mouvement des Progressistes

Contact : 06 38 43 16 96