Quand Robert Hue envoie un message aux Verts pro-Hollande

OF_Rennes6 Le JDD publie le message très politique qu’adresse aux écologistes réunis autour de Jean-Vincent Placé et Denis Baupin le patron du Mouvement des Progressistes (MdP). 

Ancien n°1 du PC, aujourd’hui sénateur du Val d’Oise et président-fondateur du Mouvement des Progressistes (MdP), Robert Hue adresse aux écologistes Jean-Vincent Placé et Denis Baupin, aujourd’hui réunis à Paris, un message qui n’est pas seulement de soutien et d’encouragement : saluant leur « volonté de rassemblement », il leur indique très officiellement –dans un texte que le Journal du Dimanche rend public- qu’avec ses amis du MdP il est prêt à participer à la construction  d’un « nouveau pôle » politique.

Télécharger le message de Robert Hue

Un pôle qui rassemblerait, dit-il, progressistes, écologistes et « démocrates ». Un pôle indépendant du PS. Un pôle qui rassemblerait ceux qui, à gauche, donc loin des tentations gauchistes, veulent aider François Hollande, aujourd’hui en panne, à retrouver les chemins d’un réformisme social-démocrate. Pour l’ex-patron du parti communiste, une décision mûrement réfléchie, travaillée notamment avec son collègue sénateur Jean-Vincent Placé et dont l’Elysée, discrètement, a été prévenu. Et même plus que cela. Mais pour Robert Hue, l’une des conditions du succès est que le PS -dont la volonté hégémonique est toujours présente- soit tenu à l’écart. En tout cas à distance.

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités