Remaniement ministériel, la continuité à droite ! Pour un vrai changement, préparons ensemble une alternative écologiste, sociale et solidaire !

Après avoir reçu et accepté la démission du Premier ministre Edouard Philippe et de son gouvernement, le Président de la République, Emmanuel Macron, a nommé vendredi Jean Castex au poste de premier ministre.

Une continuité dans la logique libérale et très droitière du président de la République. Et qu’importe donc les noms des ministres aujourd’hui nommés car le nouveau Premier ministre l’a rappelé ce week-end dans son interview au JDD : « dans nos institutions, le chef de l’Etat fixe la cap, le 1er ministre assure sa mise en œuvre ».

Rien à attendre donc de bon du nouveau premier ministre et de son gouvernement ! Et les premières déclarations sont là pour en attester : réforme des retraites, assurance chômage, hôpital public…le monde d’après ne sera en rien différent du monde d’avant !

Après les belles et nombreuses victoires de la gauche et des écologistes aux élections municipales, le changement va pouvoir se faire dans un premier temps au niveau local des communes. Des victoires qui devront être renouvelées aux élections régionales de 2021 si nous souhaitons avancer plus encore !

Poursuivre dans cette voie, poser les bases d’un large rassemblement autour de l’écologie sociale et solidaire, un impératif indispensable si l’on souhaite se préparer à changer la donne lors de l’élection présidentielle de 2022 !

Paris, le 6 juillet 2020

François BECHIEAU, secrétaire national du MdP

Auteur : François Béchieau

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *