Communiqué du mdP
Des délégations du Parti socialiste et du mouvement des Progressistes, conduites respectivement par Jean-Christophe Cambadélis et Robert Hue, se sont rencontrées le jeudi 9 avril au siège du PS, rue de Solferino, à Paris*.
Au cours de cette rencontre, chacune des formations a dressé un bilan lucide et sans complaisance de la situation politique au lendemain de la défaite électorale de la Gauche aux élections départementales et des conséquences à en tirer.
Par ailleurs, quelques pistes de réflexion et de travail à mettre en œuvre ensemble dans la prochaine période ont été dégagées. Elles s’inscrivent dans la volonté de donner du sens et une forme nouvelle au rassemblement indispensable des forces de gauche, écologistes et républicaines : un rassemblement construit dans une démarche respectueuse de la diversité et de l’apport de chacune de ses composantes.
Paris, le 10 avril 2015
* La délégation du Parti socialiste (PS) comprenait Jean-Christophe Cambadélis, Luc Carvounas et Maxime des Gayets. Celle du mouvement des Progressistes (mdP) était composée de Robert Hue, Jean-Noël Carpentier, Laurent Dumond et François Béchieau.