rhlorrainemicro

Robert Hue à François Hollande : « Cher Président, ne laissez pas le doute habiter les progressistes qui vous ont soutenu. »

pam13Robert Hue était vendredi 26 avril en déplacement à Nancy et Pont à mousson à l’invitation de son ami Xavier Bertelle, Délégué régional du MUP en Lorraine.

Attendu dès sa descente du train par une équipe de France 3 Région Lorraine, l’occasion d’une réunion de travail avec les responsables régionaux du mouvement avant de prendre le chemin du plateau télé pour une interview en direct dans le journal de 12h puis d’un déjeuner à Pont à mousson. Interview visible par ce lien à 2’15 ».

Un appel amical mais solennel au Président de la République : « Cher Président, ne laissez pas le doute habiter les progressistes qui vous ont soutenu ».

Robert Hue : « Il faut un geste fort en faveur du pouvoir d’achat, du logement, un geste capable de rassurer les Françaises et les Français et de leur redonner espoir. Je demande donc au Président de redonner à la gauche le souffle d’une dynamique nouvelle tournant résolument le dos au poison de l’austérité… »

pam4 pam3 pam2 pam1

Le MUP prône l’alliance des forces progressistes de Gauche et des écologistes qui doivent plus que jamais se rassembler face à une droite de plus en plus en convergence  avec le Front national et l’extrême droite.

La Gauche doit se fédérer davantage mais sans jamais affaiblir la force de sa diversité.

Le MUP s’inscrit dans une majorité gouvernementale solidaire mais il le fait en toute lucidité sans freiner ses interrogations et ses réserves lorsque cela lui apparaît nécessaire aux yeux des engagements pris.

pam10bis pam10

Nécessité d’une ouverture constructive à gauche et pas d’une dérive gauchisante. Et de rappeler également la dérive démagogique et dangereuse de Jean-Luc Mélenchon.

L’occasion également d’une visite amicale à la permanence de Jean-Yves Le Déaut, Député de Meurthe et Moselle et Conseiller régional de Lorraine.

pam15 pam14

Une conférence de presse donnée en direct sur Radio activités avec la participation de l’Est Républicain.

pam16

Robert Hue : « Le Gouvernement a décidé de 20 milliards de crédit d’impôt accordés aux entreprises pour améliorer leur compétitivité ».

Mais la « moralisation économique et financière » impose une évaluation et un contrôle de l’utilisation de cette argent publique afin qu’il serve utilement la création d’emplois, la croissance et la relance de notre économie.

pam22 pam21

Robert Hue : « Entendons ce que disent de nombreux Françaises et Français qui ont voté dès le 1er tour, en faveur de François Hollande et de son projet. »

« Beaucoup de nos concitoyens ne sont pas insensibles aux mesures déjà prises en matière d’emplois, avec notamment les emplois d’avenir, les contrats de génération…  »

pam18 pam25

Une rencontre progressiste amicale et conviviale bien réussie autour d’une quarantaine d’adhérents, d’amis et de de sympathisants du MUP à la maison des sociétés de Pont à mousson en présence des responsables locaux du PS et du MRC.

pam32 pam31

A la question « Du doute au rejet, n’y a-t-il pas qu’un pas ? Robert Hue répond : « Après un an de mandat, le Président doit redonner du souffle et de l’espoir à celles et ceux qui l’ont soutenu et qui s’interrogent aujourd’hui mais qui, pour autant, refusent de céder aux sirènes populistes. »

« Ils ne se reconnaissent pas dans tel ou tel appel à manifester pour tirer à vue contre le Président et la gauche gouvernementale. Contribuer à une telle confusion menace terriblement la gauche dans son ensemble. »

pam36 pam35

Robert Hue : « Il ne faut pas donner le sentiment, même inconscient, d’être tétanisé par les marchés financiers. »

pam34 pam33

Interrogé sur le concept de Progrès retenu par le MUP, Robert Hue rappelle la nécessité de renouer au plus vite avec ce concept de progrès humain durable et le dépassement d’une société écrasée par l’argent roi.

Un mouvement Unitaire car la Gauche n’est forte et ne gagne que dans l’épanouissement de la diversité de ses sensibilités.

Un Mouvement émergent qui a choisi de se développer en intégrant la force de la révolution informationnelle à travers Internet et les réseaux sociaux.

pam37

Un Mouvement progressiste qui compte aujourd’hui des milliers de soutiens et dont l’essor est plus que jamais lié à sa structuration et son implantation au cœur des territoires.

Une formation politique de type nouveau : transversale et de proximité. Très présente sur le Web.

Un MUP est très branché sur Internet et les réseaux sociaux pour une nouvelle façon politique d’apporter de l’espoir aux gens.

pam38

Xavier Bertelle, délégué régional du MUP. Un militant issu d’une famille bien connue à gauche, son père, Michel Bertelle, aujourd’hui disparu, a été Maire de Blénod les pont à mousson et ancien dirigeant du PCF.

Un rapprochement et un premier contact grâce aux réseaux sociaux.

Une nouvelle façon de faire la politique.

Une Gauche ouverte, novatrice et rassembleuse.

pam39

Une dynamique de rassemblement des forces progressistes développée partout en France à travers les régions et lors de déplacements.

La nécessité impérieuse de fédérer la gauche pour de vrais changements. Le progrès humain et durable, une nouvelle dynamique pour la société.

En conclusion de cette belle journée, Robert Hue a tendu une main fraternelle à toutes celles et ceux qui, à gauche, veulent faire la politique autrement pour être utiles. Le MUP leur est ouvert.

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités