Robert Hue était ce vendredi 27 septembre à La Roche sur Yon, sur l’invitation d’Olivier Douget, Délégué départemental du MUP en Vendée, pour rencontrer adhérents et amis du Mouvement Progressiste (MUP).
Il était accompagné de Yann Vince, Délégué régional du MUP Pays de la Loire, et de François Béchieau, Secrétaire général du mouvement.
L’occasion de rappeler que le Mouvement Progressiste (MUP) n’est ni une dissidence du Front de gauche ni la bonne conscience du parti socialiste, un Mouvement Progressiste qui prône l’alliance des forces progressistes de Gauche et des écologistes au sein d’un large rassemblement plus que nécessaire face à une droite de plus en plus en convergence avec l’extrême droite.
Un mouvement de type nouveau à gauche, très présent sur Internet et les réseaux sociaux, pour une autre façon de faire la politique avec un triple objectif :
– contribuer à faire reculer les inégalités;
– contrecarrer la tendance dangereuse à l’abstention et aux populismes de toutes sortes;
– contribuer partout où il le peut et le pourra au rassemblement, dans la diversité, des forces de gauche.
L’occasion de rencontrer le Maire de la Ville, Pierre Regnault, pour un échange riche et constructif. Et de rappeler que le MUP sera présent, aux élections municipales de mars 2014, dans toutes les grandes villes où il est implanté.
L’occasion de rappeler enfin que le MUP s’inscrit dans une majorité gouvernementale solidaire mais qu’il le fait en toute lucidité sans freiner ses interrogations et ses réserves lorsque cela lui apparaît nécessaire aux yeux des engagements pris.
Robert Hue avec Olivier Douget et Yann Vince.