robert hue

Robert Hue invité du Talk Orange – Le Figaro : « Nous sommes en guerre contre un intégrisme fou ».

Robert Hue, Président du mouvement des Progressistes (mdP), Sénateur, était ce mercredi 14 janvier l’invité du Talk Orange – Le Figaro.

Un entretien durant lequel il a notamment déclaré : « Nous sommes en guerre contre un intégrisme fou qui ne correspond pas du tout à la réalité de l’Islam, du monde musulman, qui en sont souvent les premières victimes ».

Ajoutant, concernant la situation politique de notre pays : « Je m’interroge sur la capacité des partis traditionnels à faire face à la situation. Nous avons aujourd’hui un peuple qui, hors des partis politiques, s’est levé. Il faut mesurer le choc de citoyenneté que cela représente et il faut que les partis politiques en tirent tous les enseignements, c’est ça l’action immédiate. C’est à dire que les partis politiques ont la nécessité de se métamorphoser sinon le peuple réagira autrement ».

Et concluant sur le même sujet : « Ce qui dégoutait le peuple, c’est cette façon de faire la politique. Le plus important, ce sont ces manifestations spontanées dans le premier jour sans appel des forces politiques traditionnelles ».

LEFIG

Un article paru dans Le Figaro du jeudi 15 janvier 2015.

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités