Robert Hue répond à Emmanuelle Cosse, Secrétaire nationale d’Europe Ecologie Les Verts (EELV)

Madame la Secrétaire Nationale,

Nous avons bien reçu  votre courrier et celui-ci a retenu toute notre attention.

Il est évident que les séquences électorales que nous venons de vivre interpellent directement l’ensemble des acteurs politiques de ce pays et plus fortement encore, celles et ceux qui aspirent à ce que l’expérience engagée avec l’élection de François Hollande soit source de retombées positives et de confiances partagées. Nous savons que cette perspective reste à construire et demeure une ambition que nous pensons possible.

Le Mouvement Progressiste considère qu’au-delà de la crise économique et sociale, la France est confrontée à une crise institutionnelle touchant au plus profond la vie démocratique et morale. Cela révèle également le besoin d’une métamorphose inédite des organisations politiques traditionnelles et de leurs pratiques.

Face à une telle situation, nous pensons, avec vous, de notre devoir d’apporter les réponses unitaires qui s’imposent. Et cela, avec la volonté de nous rassembler, dans le respect le plus scrupuleux de la diversité des sensibilités qui composent les forces de progrès. Un seul critère fixe l’amplitude de ce rassemblement : son attachement aux valeurs progressistes et son refus de tout comportement hégémonique.

La récente rencontre du 11 juin réunissant les formations de la majorité présidentielle a pu montrer en la matière les points de partage pouvant exister entre nos formations, sur la nature des défis qui sont face à nous. Ils demandent sans doute à être prolongés. C’est donc tout naturellement que le Mouvement Progressiste participera à toutes les initiatives « ouvertes » et rencontres initiées par Europe Ecologies Les Verts.

Je vous prie de recevoir, Madame la Secrétaire Nationale, l’expression de mes salutations les plus amicales.

EELV_E_COSSE_4_06_2014

EELV_E_COSSE_4_06_2014_2

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités