Robert Hue veut un retournement social.

L’ex-premier secrétaire du PCF, sénateur du Val d’Oise était ce matin l’invité politique de Sud Radio. Il a expliqué n’être « pas contre » le pacte de responsabilité lancé par le Gouvernement pour réduire les charges des entreprises, même s’il convient que « ça peut surprendre« . Il regrette cependant « une démarche unilatérale » et souhaite qu’une évaluation soit conduite a postériori sur l’utilisation des avantages consentis. Robert Hue pointe aussi les « 36,5 milliards d’euros » de dividendes distribués l’an dernier par les grandes entreprises.

Ce pacte « apparait exclusivement tourné vers la confiance des entreprises. Mais la confiance des entreprises n’a aucun intérêt s’il n’y a pas la confiance du peuple« , a martelé le sénateur. « Derrière l’économie, il y a des hommes et des femmes qui souffrent socialement. C’est à eux qu’il (le président de la République, ndlr) doit penser (…) c’est eux qui l’ont élu, c’est eux qui peuvent le faire gagner demain« , a-t-il lancé. Robert Hue souhaite des annonces pour les classes moyennes et modestes. « J’entends bien que le Président parle de retournement économique« , mais lui attend « un retournement social (…) un fort signal social« . Il appelle notamment de ses voeux une réforme fiscale.

Un article paru dans Lyon Capitale le 6 mai 2014. Par Fabien Fournier. A lire et écouter sur www.lyoncapitale.fr : Interview de Robert Hue sur Sud Radio.

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités