rhtribunesenatbis

Se rassembler pour transformer l’essai !

COMMUNIQUE DE PRESSE de Robert HUE, Président du Mouvement Progressiste (MUP),Paris, le 23 avril 2012

Se rassembler pour « transformer l’essai »

Dans un scrutin marqué par l’une des plus fortes participations électorales de ces dernières années, le résultat de François Hollande donne tout son sens et toute sa dynamique au rassemblement le plus large sur son nom le 6 mai prochain.

Il y a dans le succès de celui qui est désormais le candidat, à la fois d’une gauche rassemblée et au-delà d’une force unie des progressistes, des écologistes, des républicains, des humanistes, l’expression d’une volonté résumée dans un mot clé : le changement.

Un seul bulletin de vote des deux présentés le 6 mai peut permettre de choisir le changement : celui de François Hollande. Il est en effet criant que ce vote du premier tour traduit avec une rare force un rejet massif, une défiance majoritaire de notre peuple à la politique menée depuis 5 ans par Nicolas Sarkozy.

En abaissant sans cesse la France et en divisant sans cesse nos concitoyens, Nicolas Sarkozy a fait le lit de l’extrême-droite dont nous voyons aujourd’hui les conséquences.

Or, les Français, dans leur grande majorité, viennent de dire avec force qu’ils veulent d’autres choix. Des choix de justice sociale, de lutte contre les inégalités, de dignité humaine, de moralisation de la vie politique… C’est dans cette dynamique nouvelle que François Hollande peut et souhaite engager la France.

Le Mouvement Progressiste (MUP) qui, dès le premier tour de la présidentielle, a soutenu la candidature de François Hollande, se réjouit vivement du résultat obtenu sur son nom et appelle au rassemblement le plus large pour « transformer l’essai » le 6 mai prochain.

Nous entendons contribuer à un rassemblement aux engagements qui, au-delà de la gauche et des progressistes, répondent à tous ceux dont le vote du premier tour, dans sa diversité, a été, aussi, l’expression de colères, de souffrances et d’inquiétudes face à une vie sociale qu’ils ne supportent plus. Nous voulons que se rassemblent sur le nom de François Hollande tous ceux qui n’en peuvent plus du sarkozysme et d’une politique qui a généré contre eux tant de précarité, de chômage, d’indécences au profit de l’argent-roi, d’insécurité, et d’abaissement national.

C’est ensemble, dans le rassemblement le plus large des Françaises et des Français en faveur d’un vrai changement et du redressement de la France que nous entendons apporter le meilleur de nous-même avec François Hollande.

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités