Sébastien NADOT : “La France tue au Yémen !”

Sébastien NADOT, député de Haute-Garonne et porte-parole national du Mouvement des Progressistes (MdP), a déployé une banderole avec inscrit dessus “La France tue au Yémen” en pleine séance des Questions au Gouvernement du Mardi 19 février 2019. Pourquoi cette action ? Sébastien NADOT s’explique :

“J’ai déposé une plainte auprès de la commission européenne afin que la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) examine l’infraction de la France à la Position Commune de l’Union Européenne de 2008. Puisque contrairement à toutes les démocraties le débat n’existe pas au Parlement et que le gouvernement est silencieux, voyons ce que dira le droit européen…

Le rapport parlementaire britannique très récent conclut sur l’illégalité de vendre des armes aujourd’hui à l’Arabie Saoudite !!!

Après ce rapport parlementaire britannique, la France devient donc le seul pays (et c’est pas glorieux) à ne pas mettre en débat une question éminemment sensible qui touche à la démocratie : suspendre les ventes d’armes à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis tant que des crimes de guerre sont commis au Yémen (crimes reconnus par le groupe d’expert de l’ONU).”

Auteur : Mouvement des Progressistes

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *