Le Mouvement des Progressistes apporte son soutien sans faille au mouvement insurrectionnel en Iran pour en finir avec la République théocratique islamiste des mollahs et permettre l’émergence d’un état libre, laïque et démocratique comme le souhaitent largement aujourd’hui les Iraniennes et des Iraniens.
François BECHIEAU, secrétaire national du Mouvement des Progressistes, conseiller de Paris inscrit sur la liste des personnes sanctionnées par le régime iranien, et Jean COUTHURES, porte-parole national, étaient présents dimanche 4 janvier au rassemblement organisé à Paris par les associations DAMAVAND et NEDA D’IRAN en soutien au peuple iranien.
Un rassemblement auquel ont également participé des responsables du Parti socialiste.
Suite à l’intensification du mouvement et face à la détermination d’une jeunesse éprise de liberté, le régime des mollahs a cruellement réagi en tirant à balles réelles sur les manifestants faisant plusieurs milliers de victimes durant le week-end des 10 et 11 janvier.
Le Mouvement des Progressistes participera à tous les rassemblements de soutien à la Révolution iranienne et poursuivra ses actions et ses interventions pour aider le peuple iranien à chasser les mollahs du pouvoir et construire au plus vite un état iranien libre, laÏque et démocratique dont l’espoir rejaillit aujourd’d’hui !
Le Mouvement des Progressistes rappelle l’exigence d’un retour sans délai en France de Cécile KOHLER et Jacques PARIS, anciens otages français en Iran libérés début décembre et bloqués depuis à l’Ambassade de France à Téhéran.
Femme Vie Liberté – Zan Zendegi Azadi – Jin Jiyan Azadi – Woman Life Freedom !



