Nul n’est assez petit pour embrasser de grandes ambitions, tel est le cas pour Sébastien Nadot, un professeur de gym toulousain. L’homme est en effet candidat à la présidentielle de 2017 pour son mouvement les progressistes.
Un professeur de sport dans la course à la présidentielle Française
À 43 ans, Sébastien Nadot a l’ambition de siéger à l’Élysée. Ce professeur de sport au lycée Stéphane Hessel de Toulouse s’est lancé dans la course pour la présidentielle de 2017. Si son nom vous est inconnu, c’est bien parce que ce candidat ne baigne pas dans le monde politique. Cela ne le décourage pas pour autant sachant qu’il est décrit par son parti comme étant le « candidat de la vraie vie« . Une grosse différence qui pourrait jouer en sa faveur contre les grands politiciens habitués à cette course à l’investiture.
Les ambitions politiques de Sébastien Nadot
Titulaire d’un doctorat en Sciences sociales, Sébastien Nadot prône une alternative citoyenne aux partis classiques, dans cette course à la présidentielle de 2017. L’homme suit actuellement des études en Sciences Po à Toulouse, mais n’entend pas pour autant devenir un « professionnel » de la politique. « Je veux donner un signal que les gens se disent que si un inconnu arrive à être candidat, pourquoi pas eux. Nous sommes dans une démarche collective« , déclare ce père de deux enfants. Résolument à gauche, l’homme n’entend en rien participer à une quelconque primaire. « Nous allons apporter à la politique un logiciel libre, avec comme code source le progrès social, l’environnement et la place du citoyen. Les gens peuvent s’en emparer et s’ils le copient on sera très content « , confie-t-il sur 20 Minutes.
#Présidentielle2017 : Même toi tu peux être pr@gressiste !#Nadot2017 #TousAvecSeb #mdP @mdProgressistes @Nadot2017 pic.twitter.com/XWw7L7v6Ej
Un article publié le 6 juin sur le site LINFO.RE