Témoignage d’Anna, en direct d’Ukraine où tout un peuple résiste à l’Empire russe du criminel Poutine
En Ukraine, les civils sont actuellement bombardés, sous prétexte qu’il s’agirait de cibles stratégiques. En réalité, ce sont des innocents qui meurent, car l’abri le plus proche se trouve à 15 minutes, alors qu’un missile atteint sa cible en seulement 2 minutes. Des civils meurent sans protection du ciel. Parmi eux, il y a des enfants. Périssent aussi des personnes qui avaient fui le Donbass en 2014, lors de l’invasion.
Un homme a littéralement brûlé vif.
J’ai moi-même vécu un bombardement à Kyiv : les missiles passaient au-dessus de ma tête et je savais où et dans quel quartier ils allaient frapper. Quelqu’un donnait les coordonnées, acheté par le Kremlin. Une frappe a également touché l’immeuble voisin de celui de ma sœur. J’ai entendu les explosions dans sa cour.
Il est impossible de trouver les mots justes pour décrire l’horreur quand on voit une personne attendre que les équipes de secours retrouvent un proche sous les décombres. Pour la première fois de ma vie, j’ai ressenti une douleur indescriptible : tu regardes quelqu’un dans les yeux, et tu souffres avec lui.
Actuellement, la Russie envoie des drones Shahed au moment de la rentrée scolaire. Ils survolent volontairement les écoles pour terroriser les enfants. C’est du véritable terrorisme.
Un des objectifs est :
1. pousser les gens à quitter l’Ukraine et faire chuter la démographie ;
2. épuiser psychologiquement la population pour qu’elle demande la capitulation.
Mais notre peuple est indestructible. C’est déjà une nouvelle page de l’histoire mondiale ! Des gens qui se battent, qui continuent à vivre, à travailler, sans plier face à l’agresseur.