Alors que la classe politique est aujourd’hui complètement partagée, entre droite et gauche, sur les choix à mener en matière budgétaires, que l’Assemblée nationale débat du budget pour 2026, le Mouvement des progressistes rappelle sa détermination à agir pour plus de Justice sociale et de Justice fiscale.
Les sacrifices pour le monde du travail, les gros profits pour les très riches, les ultras riches, ça suffit !
Réduire la dépense publique en réduisant les services publics et les aides sociales dans un monde où les inégalités prospèrent, ce n’est absolument pas la voie à mener ! De l’argent, il y en a, il faut le prendre où il est !
La voie ultra libérale souhaitée par la Droite ne fait que stigmatiser davantage celles et ceux qui ont moins, les retraités notamment et les plus démunis ! Il faut que cela change !
Et il faut bien sûr rétablir en totalité l’ISF ! N’en déplaise aux puissants de ce monde, les riches et les ultra-riches doivent payer davantage ! Et ils ne deviendront pas pauvres pour autant !
Pour le Mouvement des Progressistes, une autre voie est tout à fait possible ! Une voie de Justice sociale, de Justice fiscale, une voie écologiste, solidaire, sociale, inclusive, une voie réellement progressiste !
Paris, le 31 octobre 2025
François BECHIEAU, secrétaire national du Mouvement des Progressistes
 
 
 
															

 
 
Une réponse
Les inégalités et autres injustices sont un boulevard pour les extrêmes droites ennemies de notre système social.
(Depuis peu, et très malheureusement, les extrêmes gauches les rejoignent sur le fond.)
Nos gouvernants voudraient voir une dictature s’installer au manettes comme en 40, qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.
Chacun doit combattre de son mieux cette nuée de fachos, et autres opportunistes, prêts à vendre nos acquis, nos droits et libertés pour un plat de lentilles ou un emploi réservé chez Gazprom.