Vivre en sécurité : un droit inaliénable.

Par les progressistes parisiens

Quelques jours avant la publication officielle des chiffres, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, fait état ce jeudi 29 novembre sur Itélé d’une baisse « significative » des violences aux personnes pour le mois de novembre.

Les violences aux personnes – plaie de la délinquance depuis des années en France – « baissent au mois de novembre », affirme Manuel Valls, ajoutant : « c’est significatif ».

Le ministre redit par ailleurs la nécessité, selon lui, de « changer (l)’outil statistique, faire davantage d’enquêtes de victimation pour avoir une vraie analyse de ce qu’est aujourd’hui la délinquance et l’insécurité dans notre pays ».

C’est une bonne nouvelle mais prudence. Récemment j’ai lu dans le journal Le Parisien ttp://www.leparisien.fr/faits-divers/la-delinquance-baisse-la-peur-augmente-20-11-2012-2338379.php qu’il existe un sentiment d’insécurité.

C’est pourquoi, avec le MUP, les progressistes parisiens entendent soutenir l’idée de continuer à developper une sécurité de proximité à Paris.

C’est un impératif sur Paris de continuer à agir pour améliorer l’efficacité sur le terrain avec les correspondants de nuit et agents de médiation de jour.

La prévention et la sécurité sont au coeur des priorités de l’équipe municipale. Vivre en sécurité est un droit inaliénable. Il garantit la communauté de vie de tous les Parisiens. Je crois aussi que vivre sans sécurité, notre vie démocratique est atteinte.

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités