Baisse des APL : une vraie mesure d’injustice sociale !

Baisse des APL : une vraie mesure d’injustice sociale !

Le Gouvernement a confirmé la baisse de 5 euros par mois de l’APL dont bénéficient aujourd’hui les ménages les plus modestes et notamment 800 000 étudiants.

Après l’annonce de la baisse de l’ISF, impôt touchant les ménages les plus aisés, qui ne concernera désormais plus que les biens immobiliers (et quelques biens de grand luxe…), la baisse des APL, quel que soit son montant, pour l’ensemble des allocataires, est particulièrement indécente puisqu’elle touchera des familles et des jeunes dont on connaît bien les difficultés.

Fidèle à son profond attachement à la justice sociale, le Mouvement des Progressistes s’insurge contre cette décision et souhaite qu’une toute autre direction soit prise afin que les propositions faites pendant la campagne électorale par le candidat Emmanuel Macron – hausse du pouvoir d’achat, protection des classes sociales les moins favorisées – soient véritablement mises en oeuvre.

Paris, le 23 juillet 2017

Communiqué republié le 14 octobre 2017

Auteur : Mouvement des Progressistes

2 commentaires

  1. L’écart entre les promesses faites pendant la campagne de Macron et la politique en train d’être mise en œuvre apparait chaque jour un peu plus. Certains dans le mouvement, à commencer par ses figures de proue, ont décidé à un moment de donner sa chance à Macron.

    Je crains qu’il faille bien vite se rendre à l’évidence, malgré son utilisation du terme « progressiste », Macron et le gouvernement Philippe mettent une réalité bien différente de celle que l’on peut mettre au MdP derrière le mot Progressiste. La consultation des partenaires sociaux pour la réforme du code du travail est terminée, nous verrons sous peu les ordonnances qui en sortent, et s’il apparait que ce dialogue n’était que du théâtre en non de la co-construction, si la protection des salariés en échange de la libéralisation donnée aux entreprises est insuffisante, il faudra se rendre à l’évidence et s’opposer.

    Publiez une réponse

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *