Mouvement des progressistes de Côte-d’Or : « Une période historique s’achève »

Communiqué de presse du Mouvement des progressistes de Côte-d’Or (MDP)

Le Mouvement des progressistes s’est crée sur le constat que les partis traditionnels ne remplissent plus leur rôle d’animateur de la vie démocratique. Hélas, aujourd’hui le triste spectacle d’une déliquescence à droite comme à gauche, nous donne raison.
On voit bien qu’une période historique s’achève, sans pour autant qu’une nouvelle se dessine. S’ouvre ainsi une période inquiétante, sans que le pire soit écarté.
Nous pensons que le moment est venu d’inventer et rassembler l’ensemble des aspirations progressistes, de gauche, sur des options radicalement nouvelles, loin des calculs et carcans politiciens. La présidentielle brûle les enjeux, mais ces aspirations existent, même si elles restent diffusent.
Cette situation ouvre la possibilité d’un risque Le Pen ou d’une droite dure.
Notre mouvement est par nature composé de sensibilités diverses. Aussi, aujourd’hui à chacune et chacun d’apprécier, en conscience, le candidat le mieux à même de faire barrage au FN et à la droite anti sociale.
Le MDP Bourgogne, qui œuvre pour une reconstruction progressiste appuyée sur des valeurs de gauche, prendra ses responsabilités pour que la France ne s’enlise pas dans un repli et une désagrégation sociale et démocratique.

Auteur : Claude Pinon

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *