Bruxelles

Attentats à Bruxelles : Solidarité avec les victimes et leurs familles

Le terrible attentat commis à Bruxelles ce matin confirme dramatiquement les inquiétudes exprimées ces derniers jours par le Président de la République, François ‪#‎Hollande‬, faisant état de « risque très élevé ».

Nos pensées vont aux familles des victimes et notre solidarité au peuple belge, si proche de nous. Après Paris, ‪#‎Bamako‬, la Tunisie et tant de villes et pays, cet attentat criminel prouve une fois de plus, s’il en était besoin, qu’il s’agit bien d’une guerre au terrorisme dans laquelle nous sommes engagés.

Plus que jamais la vigilance est de mise et la prolongation de l’état d’urgence est une nécessité contrairement à ce que l’on a pu lire ici ou là. Certes le risque zéro n’existe pas mais toutes les mesures qui permettront d’empêcher d’éventuels terroristes de perpétrer leurs crimes abominables sont indispensables dans les conditions fixées par les lois de notre République.

Puissions-nous laisser de côté les polémiques dérisoires et nous serrer les coudes, coopérer en Europe et dans le monde pour en finir avec ces crimes révoltants.

Lorenzo Mateos, délégué départemental du mdP Var

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

2 réponses

  1. Il est nécessaire de maintenir l’état d’urgence, n’en déplaise à certains qui ne s’y opposent que pour contrecarrer l’efficacité, l’intelligenge de ce gouvernement, que pour contredire tout ce qui va à l’encontre de notre sécurité.

    1. Je commence a m inquieter quand on parle de « toutes les mesures »! Quelle part de liberte est on pret a conceder a la securite voire au SENTIMENT de securite? Ma reponse personnelle: je suis pret a peu de concessions, je suis de tendance stoique, pour ne pas donner raison au terroristes.

      Il est paradoxal que les mesures de securite routiere qui ont fait baisser la mortalite sur les routes de 10000 a 3000 par an, aient suscite plus d opposition, que les mesures mises en place pour reagir a une vague d attentat. Comparez les chiffres.

      En etant pragmatique, regardez aussi l’efficacite: combien d interpellation e tde mise en examen grace a cela? est il vraiment necessaire de laisser tous le spouvoir de facon durable a l autorite administrative sans supervision judiciaire?

      Dans un pays ou le peril brun rode, je m inquiete de voir les libertes publiques restreintes avec de bonnes intentions. Quand le gouvernemnt actuel assigne a residence des agites / agitateurs ecologistes que pourrait faire un prochain gouvernement?

      Pensez y maintenant avant qu il ne soit trop tard.

Plus
d'actualités