LOGO_MDP_2021 (1)

Communiqué de Presse – Présidentielle 2022 – 1er Tour : La Gauche est morte…vive la Gauche écologiste, sociale, solidaire, inclusive !

Les miracles n’existent pas ! Comme annoncé depuis des semaines, la Gauche est ce soir défaite et les Françaises et les Français auront donc, hélas et de nouveau, à subir dans deux semaines un second tour Macron – Le Pen !

Au nom du Mouvement des Progressistes, partenaire de la première heure de Yannick JADOT, engagé à ses côtés, nous lui adressons notre soutien dans ce douloureux moment et nos plus profonds regrets.

Regrets que malgré le talent oratoire du candidat et sa bonne articulation des priorités à travers les médias, la communication de campagne ait quant à elle plus porté sur des sujets importants certes mais en décalage total avec les priorités quotidiennes des Françaises et des Français. Ainsi, combien de rendez-vous et d’expressions manquées ou insuffisamment martelées sur notamment le pouvoir d’achat, les retraites, l’éducation, la recherche, l’hôpital public, la situation des personnes en situation de handicap, les solidarités face à la misère du monde rural et du monde tout court..!

Après la débâcle de ce 10 avril, la reconstruction de la gauche, des forces écologistes et de progrès devra s’engager, c’est indéniable ! C’est une exigence pour proposer une alternative novatrice ! Il s’agira d’établir en même temps les bases d’un compromis progressiste, fait d’intelligence politique innovante, entre les forces de gauche et de progrès, les écologistes pour tenter de peser immédiatement dans les débats parlementaires de la prochaine mandature.

Plus largement, le Mouvement des Progressistes s’investira avec les forces disponibles et bienveillantes pour participer à la construction d’une nouvelle alternative capable de redonner espoir et confiance autour des valeurs républicaines, de solidarité, de diversité culturelle et de justice sociale.

Pour le 2nd tour, et pour après, le Mouvement des Progressistes appelle tous les humanistes, les pacifistes, les écologistes, les progressistes à faire barrage à l’extrême droite puis à se rassembler dans le respect de la diversité et la complémentarité et à s’engager dans les luttes sociales repositionnant l’individu au coeur d’une ambitieuse politique environnementale.

Paris, le 10 avril 2022

François BECHIEAU, Secrétaire national du Mouvement des Progressistes, et les membres du Bureau national du MdP

Contact Presse : 06 38 43 16 96

Partager le communiqué de presse
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Une réponse

  1. Bel article ! Tout à fait en accord avec mes convictions. Dommage que nous ne soyons pas assez nombreux pour enrayer le désastre écologique qui nous menace. Demain il sera trop tard… Qu’allons nous laisser à nos enfants ? Je pense que pas mal de français ne se soucient guère de cela…

Plus
de communiqués