volaille

Des entreprises s’entendent pour nous faire payer le poulet plus cher : scandale !

Selon l’Autorité de la concurrence, une trentaine d’entreprises de la filière volaille se seraient entendues, au mépris de la règlementation, sur les prix à pratiquer concernant les produits à base de poulet, pintade, canard, lapin et dinde sur 3 grands marchés : la grande distribution, les grossistes et la restauration.

Le but de la manœuvre, on l’aura compris, était de maintenir les prix à un niveau plus élevé que celui que l’on pouvait pratiquer en s’assurant une belle marge. Bref, de s’enrichir frauduleusement sur le dos de millions de consommateurs. C’est scandaleux !

L’article du JDD qui révèle l’affaire montre que les montants de cette entente scandaleuse sont considérables compte-tenu des habitudes alimentaires des Français. D’autant plus que l’opération se serait étalée de 2000 à 2007.

J’espère que les sanctions prévues par la loi seront appliquées sans faiblesse tant il est choquant, en particulier en période de crise, de constater un tel égoïsme de la part d’entreprises dont les responsables font souvent la morale au monde entier au nom de l’indispensable rigueur qu’il nous faudrait tous accepter, mais dont ils estiment pouvoir s’affranchir.

Un article à retrouver sur le site de Jean-Noël Carpentier, député du Val d’Oise

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités