manif27012013mariagepourtous

Dimanche 27 janvier : Manifestons tous ensemble pour l’égalité des couples et des familles.

Le 13 janvier dernier, une manifestation a rassemblé des citoyens qui refusent l’ouverture de nouveaux droits à d’autres citoyens.

Le débat ouvert sur le mariage pour tous a, depuis, complètement libéré les propos homophobes les plus abjects avec le soutien par omission de certaines organisations politiques.

Il est donc aujourd’hui urgent de recentrer le débat sur le seul objectif du projet de loi : affirmer dans notre droit civil, loin de tout débat religieux, l’égalité entre les couples et l’égalité entre les enfants nés dans des familles diverses.

L’ouverture du mariage et de l’adoption à tous les couples s’inscrit dans la longue marche du Progrès. C’est pourquoi le Mouvement Unitaire Progressiste (MUP) soutient sans réserve le projet de loi tout en souhaitant également voir d’autres avancées se concrétiser.

Ouvrir le droit au mariage à tous les couples, c’est d’abord donner le choix à tous les couples de se marier ou non. C’est aussi la marque du refus de toute discrimination reposant sur l’orientation sexuelle.

Ouvrir le droit à l’adoption à tous les couples, c’est mettre en adéquation notre droit au regard des nouvelles situations familiales afin notamment de protéger les enfants de familles homoparentales. C’est aussi reconnaitre qu’être un bon père ou une bonne mère n’est pas une question d’orientation sexuelle.

Ouvrir le droit à la PMA aux couples lesbiens est une nécessité si l’on ne veut pas laisser notre droit tolérer l’hypocrisie. En effet, on ne peut reconnaitre la filiation des enfants nés d’une PMA réalisée à l’étranger sans accepter sa pratique sur notre territoire.

Déjà présent à la manifestation organisée le 16 décembre dernier à Paris ainsi que dans les manifestations organisées en province le 19 janvier, le MUP appelle de nouveau tous ses membres, ses militants et sympathisants, et, au-delà, tous les progressistes, à participer massivement à la manifestation nationale pour l’Egalité organisée le dimanche 27 janvier à Paris.

Paris, le 23 janvier 2013

 

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités