Les 22 et 29 mars 2015 vont se dérouler les élections départementales.
A n’en pas douter, ces élections auront lieu dans un contexte difficile pour les forces de gauche et plus largement les progressistes.
La droite ne fait pas mystère de prendre la tête du Conseil Général des Bouches-du-Rhône.
Le Front National, fardé de bleu marine, est en embuscade.
Ensemble, UMP et FN veulent pousser l’avantage qu’ils ont concrétisé aux Municipales.
Face au danger d’une mainmise d’une UMP d’autant plus revancharde après son échec au Sénatoriales, face au FN conquérant, seule la voie du rassemblement des forces de gauche, de progrès, peut permettre la poursuite des bonnes politiques du Conseil Général.
Le moment n’est donc pas, à gauche, au rejet des uns et des autres, aux anathèmes et exclusions, mais bien au rassemblement de toutes les forces de gauche et de progrès, qui veulent que le Conseil Général soit, mieux encore, porteur de politiques sociales, économiques, écologiques novatrices au service de l’intérêt général.
Dans cet esprit, le Mouvement des Progressistes (mdP, initié par Robert Hue), contribuera à créer les conditions de ce rassemblement, tant par sa présence au travers de candidates et candidats, que par son soutien à celles et ceux qui porteront les dimensions de la solidarité et du progrès, incarnées par la majorité actuelle du Conseil Général.
Jean DUFOUR, ancien député, Délégué du mdP des Bouches-du-Rhône.
Site internet : http://www.md-progressistes.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/Mouvementprogressistemarseille
Twitter : @Mdpmarseille