fullsizeoutput_f068

Emmanuel Macron réélu président de la République – Agissons dès à présent pour la Justice sociale, la solidarité, le climat !

Emmanuel MACRON a été réélu Président de la République, ce dimanche 24 avril 2022, face à Marine LE PEN ; Un soulagement pour toutes et tous les démocrates mais un vote qui, pour beaucoup d’électrices et d’électeurs, ne vaut pas adhésion à son projet marqué du sceau de l’ultralibéralisme !

Avec le Mouvement des Progressistes, nous appelons à une mobilisation rapide et massive pour peser dès à présent sur les futures orientations du gouvernement en matière de justice sociale, d’égalité homme-femme, de solidarité, de climat et d’écologie. Remettre l’humain et le vivant au cœur de la réflexion politique, voilà notre ambition !

Nous devrons défendre avec force l’hôpital public et l’école républicaine en donnant enfin les moyens de l’équité entre tous les territoires, tous les citoyens. Nous devrons agir pour défendre l’emploi, les retraites et le pouvoir d’achat !

Il faudra demain des députés du Mouvement des Progressistes à l’Assemblée Nationale, des députés qui seront force de propositions pour enrayer la spirale du déclassement, mettre un terme au développement de la misère, des députés qui auront aussi pour mission de contrôler la politique étrangère avec la ferme volonté de parvenir à une harmonisation sociale en l’Europe.

Des députés du Mouvement des Progressistes qui seront porteurs d’un compromis historique entre toutes les forces de gauche, écologistes et progressistes pour reconstruire l’espérance du temps des cerises, bâtir un avenir où l’équité sociale et économique s’imposera face au diktat des marchés financiers.

Paris, le 24 avril 2022

Jean COUTHURES, Porte-Parole National du Mouvement des Progressistes

François BECHIEAU, Secrétaire national du Mouvement des Progressistes

Contact Presse : 06 38 43 16 96

Partager le communiqué de presse
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus
de communiqués