Emmanuel MACRON : Régularisez les sans-papiers, vite !

Les sans-papiers, les réfugiés ont été souvent en première ligne, dans des conditions difficiles voire des plus précaires, durant la longue période de crise sanitaire sans précédent que nous venons de vivre. Grâce à eux, des secteurs entiers, du nettoyage, de la livraison, du bâtiment, des services à la personne, de la restauration ont pu continuer à tourner permettant ainsi à la vie quotidienne du pays de se maintenir au mieux.

Le refus du gouvernement de lancer un vaste plan de régularisation, comme cela s’est déjà produit dans le passé dans notre pays, et à l’instar de ceux mis en oeuvre en Espagne et en Italie, n’est pas acceptable au vu de la précarité et de la détresse dans lesquelles sont plongées et maintenues tant de personnes, des familles, des femmes, des hommes, des enfants.

Le 30 mai dernier, à l’appel de nombreuses organisations dont le Mouvement des Progressistes, à Paris et dans plus d’une dizaine d’autres villes, des milliers de sans-papiers ont manifesté, avec leurs soutiens, pour réclamer une juste et rapide régularisation.

Face au mutisme du pouvoir, le Mouvement des Progressistes s’associe de nouveau à de nombreuses autres organisations et appelle à participer Samedi 20 juin, aux marches des solidarités organisées dans de nombreuses villes du pays pour la régularisation des sans-papiers, la fermeture des CRA, l’égalité des droits et la fin des discrimination.

Pour Paris, RV est donné à 14h Place de la Nation.

François BECHIEAU, secrétaire national du MdP

Auteur : François Béchieau

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *