a06c4bb4-36b5-4ec8-9f61-e7b22cf04201

Ensemble, pour la régularisation des sans-papiers !

Deux rassemblements se sont tenus le vendredi 12 mars devant la préfecture de police de Paris et le mardi 16 mars devant le ministère du travail en solidarité avec les sans-papiers mobilisés pour l’occasion autour de l’association « Ensemble pour notre régularisation et intégration ».

Des rassemblements auxquels le Mouvement des Progressistes a participé et est intervenu, par la voix de son secrétaire national, François BECHIEAU, pour clamer haut et fort son indignation face aux conditions de vie indignes de milliers de personnes, de familles et d’enfants.

Des sans-papiers victimes d’une complexification extrême des procédures de demande de titres de séjour, de l’impossibilité d’avoir accès aux rendez-vous, d’un mépris total de la part de l’Etat.

Des sans-papiers victimes de l’impossibilité de vivre et travailler dignement dans notre République et cela malgré leur participation active à la vie de notre Nation, souvent premiers de cordée, souvent exploités, mal payés, dans un contexte de crise sanitaire sans précédent et de risques particulièrement élevés.

Plusieurs élu.es ont participé aux rassemblements parmi lesquels Annie LAHMER, Conseillère régionale EELV d’Ile-de-France, Claire MONOD, Conseillère régionale Génération.s d’Ile-de-France, François-Michel LAMBERT, député Liberté, Ecologie, Fraternité, Nour DURAND-RAUCHER, conseiller EELV de Paris et Pauline RAPILLY FERNIOT, conseillère municipale EELV de Boulogne-Billancourt.

Le Mouvement des Progressistes réclame des conditions d’accueil dignes et un plan de régularisation massif permettant de redorer le blason de notre République en accordant des conditions de vie dignes aux sans-papiers.

Paris, le 16 mars 2021

En accord avec les organisateurs du rassemblement et la présidente de l’association Ensemble pour notre régularisation, nous reproduisons la lettre ouverte à la ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités