etat-durgence

Etat d’urgence : je vote POUR !

etat-durgence J’ai voté pour le prolongement de l’état d’urgence pour 3 mois demandé par le Président de la République afin de lutter efficacement contre les terroristes.
Le texte voté ce jeudi 19 novembre par une très large majorité de députés est exceptionnel car il vise à répondre à une situation exceptionnelle qui menace gravement notre sécurité. Pour 3 mois il permet :
– D’ordonner les perquisitions de jour et de nuit;
– De renforcer le dispositif d’assignation à résidence à l’encontre des personnes dont on a des raisons de penser qu’elles peuvent constituer une menace pour la sécurité;
– La dissolution d’organisations qui portent une atteinte grave à l’ordre public par leurs actes ou paroles.
Au final, ce texte répond à l’exigence du moment. Il faut en effet immédiatement réagir pour nous protéger et combattre ceux qui veulent nous abattre tout en préservant dans le même temps nos libertés fondamentales.

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

2 réponses

  1. Oui, mais pourquoi 3 mois ? La situation sera-t-elle réglée en trois mois ? Les Français qui s’enferment dans la terreur en demanderont certainement plus, passerons nous alors à un État ultra sécuritaire permanent où l’exécutif a tous les droits ? Où seront alors nos libertés fondamentales ? Quel sera le discours du mdP qui œuvre pour un progrès social et humain dans ces conditions ?

    1. oui d’accord avec Claverie voter POUR l’état d’urgence ou s’ABSTENIR aprés avoir écouter Robert Badinter et Henri Lecherc m’aurait posé une problème .. En espérant que Les Progressistes gardent leur originalité

Plus
d'actualités