Le climat et notre planète sont en danger – Mobilisons-nous massivement le 15 Mars prochain !

L’environnement et le climat seront les questions essentielles des décennies à venir.

Etant donné la faiblesse des mesures prises pour le climat, la trajectoire sur laquelle nous sommes obligera la jeune génération à faire face aux bouleversements provoqués par l’augmentation de 4 degrés de la température et l’effondrement de la biodiversité.

Et tout sera demain subordonné à la mise en oeuvre de solutions pour une transition écologique permettant de limiter impérativement le réchauffement climatique à 2 degrés.

Alors qu’une part croissante de la population, en particulier dans la jeune génération, a pris conscience de l’urgence climatique et demande que des mesures à la hauteur de l’enjeu soient prises, les gouvernements des principaux pays semblent actuellement bien loin d’être à la hauteur des enjeux.

Les effets d’annonce “Make our planet great again” ne suffisent pas. Il faut déjà commencer par tenir ses engagements. La trajectoire préconisée par la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte de 2015 est bafouée (cf rapport annuel de l’observatoire climat – énergie). La possible autorisation d’exploitation de la montagne d’or en Guyanne est également un camouflet pour notre environnement. Promettre des choses pour 2030 ou 2050 sans outils d’évaluation, de contrôle et de sanction revient à abdiquer !

Le gouvernement français doit faire preuve de responsabilité et répondre aux attentes des citoyens pour engager sans délai l’effort nécessaire afin de rendre possible la transition sur les aspect de l’alimentation, de l’énergie du transport, de la consommation de ressources.

Le Mouvement des Progressistes (MDP)  s’associe à l’appel à la mobilisation internationale de la jeunesse lancé par Greta Thumberg pour le 15 Mars prochain et invite tous ses adhérents, amis et sympathisants à y répondre de façon à faire entendre simultanément aux dirigeant du monde entier que les citoyens leur demandent d’agir sérieusement pour le climat.

Sébastien Nadot, Porte Parole national du Mouvement des Progressistes et député, manifestera pour le climat à Toulouse.

Sofia Djeddi, Porte Parole nationale du Mouvement des Progressistes, manifestera à Lille.

#fridayforFuture #Youth4Climate

Paris, le 9 mars 2019

Vous aimez notre contenu ? Partagez le !

Auteur : Mouvement des Progressistes

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Vous aimez ce contenu ? Partagez le !