telechargement-1.cazeneuve1

Le manifeste de Bernard Cazeneuve

Bernard Cazeneuve, ancien Premier Ministre de François Hollande, qui a rendu sa carte du PS au moment de l’accord avec LFI pour faire émerger la NUPES, vient de publier un manifeste dans le Journal du Dimanche du 4 septembre dernier. Il appelle à former une autre gauche, d’inspiration sociale-démocrate et dénonce la vassalisation actuelle du PS à La France Insoumise. Le manifeste a le soutien de dissidents socialistes, comme Stéphane Le Foll, le maire du Mans, et Jean-Christophe Cambadelis, ancien secrétaire du PS.

A sa publication le manifeste comptait 400 signataires, et puis plus de 3000 quelques jours après, selon Bernard Cazeneuve dans l’émission C à vous (France 5).

Autant d’indices qui pourraient peser lors du prochain congrès du PS en janvier prochain, où l’on s’attend à la création d’un nouveau courant social-démocrate ou, pourquoi pas, la création d’un nouveau parti politique pour promouvoir une gauche sociale, démocrate, républicaine, humaniste et écologique.

Partager la tribune
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Une réponse

  1. Qui l’aime, le suive!!! C’est une bonne initiative pour tous ceux qui se disent de gauche et qui ont l’impression d’être des navires sans attache.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus
de tribune