MDP_LE_REFUGE_27_06_18

Le MdP s’engage contre les discriminations LGBT et sera présent samedi 30 juin à la Gay Pride de Paris

A la veille de la Gay Pride parisienne qui se tiendra samedi 30 juin tout particulièrement contre les discriminations dans le sport, dans le cadre des rencontres organisées autour de la nécessaire construction d’une Europe solidaire, une délégation du Mouvement des Progressistes s’est rendue mercredi 27 juin au siège parisien de l’Association Le Refuge pour y échanger autour des questions liées aux discriminations LGBT.

La délégation du MdP reçue au Refuge était composée de François BECHIEAU, secrétaire général, Laurent LANYI, délégué national à l’Europe, Agnès GUIGNARD, Mohamed HAOUAS et Karim MAMLOUK du MdP Paris.

Le MDP est engagé  depuis plusieurs mois dans une dynamique de projet co-construit avec de nombreux acteurs de la société civile. 69 propositions ont d’ores et déjà émergé de cette démarche programmatique, résolument participative et citoyenne. Aussi, les rencontres comme celle du mercredi 27 juin avec l’association Le Refuge s’inscrivent pleinement dans cette exigence que nous nous imposons pour créer autant d’espaces d’échanges sur notre projet de charte européenne, la faire évoluer et l’enrichir.

Les progressistes du MdP souhaitent ainsi porter un projet très rassembleur pour une Europe progressiste écologiste, une Europe solidaire et sociale. Un rassemblement progressiste assumé que reflètera impérativement la composition même de la future liste Europe Progressiste Ecologiste présentée aux élections européennes de 2019.

Le Mouvement des Progressistes appelle l’ensemble de ses adhérents et amis à participer samedi 30 juin à la Gay Pride de Paris réunie cette année contre les discriminations dans le sport. Rendez-vous du MdP : 13h – Angle Place de la Concorde/Boulevard de la Madeleine. Venez nombreux !

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités