acceuil

Migrants : Wauquiez et Estrosi sont irresponsables !

acceuil Laurent Wauquiez, avec sa délicatesse habituelle (sic), s’est élevé contre le plan de démantèlement de la jungle de Calais. Alors que le Ministre de l’Intérieur a annoncé la création 12 000 places d’accueil réparties sur tout le territoire français pour démanteler la « jungle de Calais » devenue inhumaine, M. Wauquiez, président de LR, a voulu faire croire aux citoyens que les mini-jungles allaient se multiplier partout dans le pays.

M. Wauquiez, ami de M. Sarkozy, le sait très bien, la France, comme les autres pays européens, doit accueillir des personnes qui sont persécutées dans leur pays et qui risquent la mort. Les traités internationaux doivent être respectés, M. Wauquiez, si par malheur devait être au pouvoir, devrait faire la même chose !

L’Etat agit en responsabilité selon un plan approuvé par les pays de l’Union Européenne et soutenu par l’ONU. La France se montre raisonnable dans la gestion de la politique d’immigration en accueillant 24 000 réfugiés, bien moins que d’autres pays européens. Si le problème est épineux, le sort de de ces personnes doit être traité avec humanité, c’est l’honneur de la France d’accueillir des hommes et des femmes en détresse et de ne pas les renvoyer de manière systématique.

Aujourd’hui, Messieurs Wauquiez, Estrosi, Ciotti et compagnie font de la démagogie irresponsable. Ils courent après Mme Le Pen. C’est désespérant…

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Une réponse

  1. Totalement vrai. Il faut insister également sur les moyens à donner à l’OFPRA pour traiter rapidement les demandes d’asile et éviter ainsi que les gens restent trop longtemps dans ces situations précaires mais passent rapidement à la phase de reconstruction de leur vie. Cela serait bénéfique pour eux, mais pour le pays.

Les commentaires sont fermés.

Plus
d'actualités