230D0290-E990-42FD-B7B7-26E19A348F43

MORT D’UN ANGE

Un jeune volontaire ukrainien tué après avoir livré de la nourriture à un chenil

Je vais vous parler de la mort d’un ange, d’une jeune femme ukrainienne qui n’a pas fait la une des journaux télévisés de l’Occident et de la presse mondiale. Elle n’appelait pas à la guerre et ne se montrait pas sur les réseaux sociaux en brandissant une arme, avec des discours guerriers ; elle ne cherchait pas à fuir son pays en guerre, pourtant elle a été abattue lâchement, alors qu’elle revenait d’une livraison de nourriture à un refuge pour chiens à l’extérieur de Kiev.

Cette jeune femme pour moi est une héroïne, elle est morte atrocement pour avoir simplement apporter de la nourriture à des chiens affamés, car oui les animaux souffrent terriblement de cette guerre, comme les enfants, les personnes handicapées, les vieillards. Anastasia Yalanskaya était une bonne personne, chaleureuse, aimante, le mal ne faisait pas partie de sa vie. Comme nous aimerions avoir des Anastasia partout dans le monde, surtout au niveau de ceux qui nous gouvernent. Anastasia était l’une des trois volontaires qui ont livré de la nourriture à Bucha, à environ 30 kilomètres de la capitale ukrainienne. Les trois ont été tués. Les amis et la famille de Yalanskaya pensent que sa voiture a été délibérément prise pour cible à bout portant par les forces russes. « Je lui ai demandé d’être plus prudente.

De nos jours, une erreur coûte cher », a déclaré son mari, Yevin Yalansky. « Mais elle aidait tout le monde. Je lui ai demandé d’envisager de quitter l’Ukraine, mais elle n’a pas écouté. ». L’abri que Yalanskaya fournissait avait passé trois jours sans nourriture, lorsqu’elle a fait le voyage.

Sa dernière story Instagram, postée quelques heures avant sa mort, la montre assise à l’arrière de la voiture, souriant à la caméra, à côté de sacs de croquettes pour chien. Sa voiture a été retrouvée criblée de balles près de la maison d’un des hommes avec qui elle faisait du bénévolat.

Je voudrais rendre un vibrant hommage à Anastasia sur la tribune du Mouvement des Progressistes, un mouvement qui prône des valeurs humanistes dont nous avons tant besoin. Aujourd’hui, Ceux qui appellent à la guerre ne les connaissent pas !

Gilles PELLETIER : Représentant MDP Amérique du Nord

Partager la tribune
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
de tribune