Municipales 2020 : Si c’est fin juin, il faudra des mesures de prévention optimales !

Dans le cadre de la consultation des partis politiques qui s’est tenue ce jour autour du Premier ministre, François BECHIEAU, Secrétaire national du Mouvement des Progressistes, a adressé au Premier ministre le message suivant :

Monsieur le Premier ministre,

Le jeudi 12 mars, lors de la rencontre organisée avec les chefs de parti, considérant la décision de maintien du 1er tour des élections municipales, j’étais intervenu sur les mesures à mettre en œuvre pour que les électrices et électeurs puissent se rendre aux urnes dans les meilleures conditions de sécurité liées à la crise Covid 19.

Force est de constater que les mesures n’ont pas été prises à la hauteur de l’urgence sanitaire. Il n’y a pas eu de cohérence territoriale dans la tenue des bureaux de vote, certains se tenant avec masques et/ou gants, de la distanciation, d’autres sans aucune de ces mesures.

Je renouvelle ma demande de consignes claires et précises afin qu’en cas de second tour fin juin chaque bureau de vote, sur l’ensemble du territoire national, puisse être tenu dans les meilleures conditions de sécurité et de prévention, avec les gestes barrières requis, tout particulièrement port du masque et distanciation.

Paris, le 20 mai 2020

Auteur : François Béchieau

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *