Une minute de silence à Nice, et partout en France, pour se recueillir et faire face, ensemble.
L’impétrant Nicolas Sarkozy n’en a cure. Est-ce à son pays qu’il pense lorsqu’il décline ses verbiages sur TF1 ?
On peut être critique sur l’action du gouvernement. On peut souhaiter des changements. On peut défendre sa position. Mais peut-on être en campagne présidentielle quand les victimes ne sont pas encore toutes identifiées, la prom’ encore pleines des stigmates de l’horrible attentat, les niçois encore stupéfiés ?
Il faut une âme bien basse pour tenter cette récupération de l’émotionnel, de la douleur et de l’angoisse. D’autres l’on fait avant, de triste mémoire.
Dans notre société du spectacle, les acteurs politiques devraient redoubler d’attention, à la hauteur des responsabilités qui leur incombent dans cette période troublée.
Une réponse
Comment ne pas être parfaitement d’accord avec cela ? Il y aurait-il beaucoup de nos concitoyens patriotes pour ne pas l’être ? Car enfin NS pense bien s’adresser à un auditoire. Alors ces français là dont il a encore l’écoute sont-ils si différents de nous ? Quelles sont les valeurs que nous partagerions encore ? A quelle France pensent-ils ? Surement pas à la même que nous, celle d’un état de droit avec LIBERTE EGALITE FRATERNITE comme valeurs essentielles.