congres2015

Porter haut et fort nos valeurs pour combattre la barbarie

congres2015 Aujourd’hui, j’étais à Versailles pour la réunion du Congrès. Le Président de la République y a prononcé un discours digne, responsable, à la hauteur des événements tragiques que nous venons de vivre, et dont hélas nous pouvons redouter qu’ils se reproduisent. François Hollande s’est montré résolu pour préserver la sécurité des Français et notre démocratie.

Bien-sûr, on a le droit de penser que toutes les mesures dont le président a fait l’annonce ne sont pas forcément appropriées. Nous sommes dans un pays démocratique et tout est discutable. Pourtant, j’éprouve un profond malaise à l’égard des propos de certains dirigeants de l’opposition. Sans nuance, ils cherchent à tirer un profit politicien de la situation. La discussion, le débat, la confrontation des idées sont indispensables, mais ils ne doivent pas briser l’unité nationale indispensable.
Pour ma part, je soutiens la démarche engagée par le Président de la République. Pour combattre la barbarie, il faut porter haut et fort nos valeurs et combattre fermement ceux qui veulent nous abattre.

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Une réponse

  1. Bonjour, je suis consterné de voir la réaction de l’opposition, dans ces moments difficiles, l’union doit être automatique et tous devraient suivre le président, les querelles politiciennes plus tard,pour le moment place au rassemblement, patrick Leroy.

Plus
d'actualités