Pour une alternative écolo, solidaire et sociale permettant de sauver notre planète et ses habitants !

A l’heure de la canicule, du réchauffement climatique, des pollutions de toutes sortes, de la malbouffe et du mépris qui affecte animaux et végétaux,

A l’heure où partisans d’un mieux être climatique, d’un mieux être social, humain, sont gazés, réprimés, méprisés par un pouvoir qui ne cesse de révéler son opposition à la voie du progrès,

A l’heure de la politique des petits pas pour le climat, pour les plus fragiles, les plus démunis, mais des grands pas pour les puissants de ce monde,

Rien ne semble plus s’opposer aujourd’hui à un large rassemblement des forces écologistes et de progrès redonnant espoir et confiance.

Des forces qui ont la responsabilité de s’unir pour la défense des causes humaine, animale et végétale, des forces qui doivent impérativement s’unir pour la construction d’une alternative crédible à cette société de consommation extrême, folle et totalement inégalitaire que nous subissons. 

La construction de cette alternative prendra du temps, certes, mais c’est aujourd’hui que nous devons l’initier si nous souhaitons éviter pour 2022 l’hypothèse renouvelée d’un second tour déjà subi en 2017.

Pour les plus faibles, les plus démunis, les laissés pour compte du capitalisme, pour les réfugiés de toutes parts, climatiques, économiques, victimes des guerres et conflits, des armes que nous produisons, il est grand temps que cette alternative se construise enfin.

Au sein du Mouvement des Progressistes, avec nos ami-e-s d’Urgence Écologie, nous sommes confiants en l’avenir et croyons à la perspective de cette alternative. C’est le sens donné à nos actions !

François BECHIEAU

Secrétaire national du MdP

Vous aimez notre contenu ? Partagez le !

Auteur : François Béchieau

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Vous aimez ce contenu ? Partagez le !