J_C_NICOLE062013

Pourquoi s’engager avec le Mouvement Progressiste aux municipales ?

jcnicolePar Jean-Christophe Nicole, Adhérent du Mouvement Progressiste à Blénod-lès-Pont-à-Mousson.

Tout d’abord, ce qu’il faut bien comprendre, le MUP est un mouvement, porté par des idées politiques de sensibilité de gauche, mais il est avant tout le promoteur d’un nouveau modèle sociétale dont le dénominateur commun est « le progrès, l’Humain face à l’argent roi  ». Le mouvement va se nourrir et grandir des idées et de la diversité de chacun et chacune. Là est sa force. Le MUP c’est vous !

L’échéance des élections municipales reste avant tout un enjeu local. Chaque ville, chaque village a son propre contexte, sa propre problématique et donc ses propres réponses. Et, là encore, les gens de terrain sont la force vive de notre action. Vous connaissez les enjeux primordiaux de votre ville, le mouvement va vous aider à y apporter une réponse réaliste qui partira toujours de vos idées et que vous saurez donc défendre et argumenter face aux adversaires. Ces opposants au progrès préfèreront souvent les attaques personnelles au débat d’idées.Lla proximité aidant, à nous de les ramener dans l’argumentaire de leur programme.

Un mouvement unitaire, unité autour de la volonté de progrès, de la cohésion sociale et dans la construction d’une société du futur qui doit répondre à toutes les attentes de nos enfants. Le système actuel s’obstine à préserver un modèle qui ne sert qu’à maintenir les acquis sociaux et financiers de sa noblesse. Ce nouveau modèle ne passera pas par un nivellement par le bas mais bien par la valorisation de l’être humain et de ses compétences dans tous les domaines. Ne s’arrêtant pas à des mesures qui ne visent qu’à maintenir la tête de ceux qui se noient juste à la surface, sans aucune intention de les sortir de l’eau.

Nous évoluons dans une société, dont le modèle est moribond, qui se trouve en soins palliatifs. Et comme en médecine, aujourd’hui, c’est la recherche de nouveaux points de progrès qui nous sortira de cette spirale de la négation de l’humain. Le Mouvement progressiste (MUP) prend tout son sens, unir tous les forces de progrès dans la recherche de solutions à tous les niveaux de la société, devenir un outil de construction et d’évolution constante. Et pour une fois, écrire une page d’histoire empreint de modernisme.

Car, face à cela, il y a ceux qui veulent conserver leurs acquis, et plus cela est dur pour eux, plus ils tendent vers les extrêmes, voyant en eux le petit soldat discipliné qui va veiller à leur bas de laine. En d’autre temps, nous savons où cela nous a mené.

Le progrès, nous le devons à nos enfants et aux générations futures.

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités