#Présidentielle Robert Hue soutient Emmanuel Macron : il s’en explique
L’ancien secrétaire général du Parti communiste a annoncé dans une tribune au « Monde » se rallier à la candidature d’Emmanuel Macron. L’homme de gauche, qui insiste sur le fait « qu’il ne s’agit pas d’une décision hâtive » déclare « prendre ses responsabilités dans la situation politique présente, celle de tous les périls à quelques semaines d’une élection présidentielle plus incertaine et plus dangereuse que jamais depuis cinquante ans. »
Il justifie ainsi son choix : « Si rien n’est joué, ce n’est tricher avec personne que de constater que pour l’heure, seul parmi les candidats progressistes – dont je respecte l’engagement – Emmanuel Macron est en capacité d’être présent au second tour de l’élection présidentielle. Puis-je ajouter qu’il est également le seul à pouvoir devancer Marine Le Pen au premier tour, ce qui serait déjà un grand réconfort pour la démocratie française. »
Pour lui, ce vote utile de rassemblement doit être « le combat primordial des démocrates ».
L’ancien membre du Parti communiste trouve également que « les axes forts de ce projet » sont pour « nombre d’entre eux positifs ». Il nuance néanmoins en évoquant ses « désaccords avec certaines inflexions trop libérales » et affirme ne pas avoir « succombé au parfum libéral dans l’air du temps ».
Un article publié le 10 mars sur le site de L’OBS