A l’approche de la fin de l’année, Sébastien NADOT et Cécile RILHAC, députés et membres du Comité national du Mouvement des Progressistes (MdP), ont interrogé la ministre des solidarités et de la santé sur le versement de la prime de Noël aux bénéficiaires de minima sociaux.
Versée chaque année, depuis 1998, aux bénéficiaires de certains minima sociaux, la prime de noël concerne aujourd’hui 2,5 millions de personnes bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de la prime transitoire de solidarité (PTS).
Le montant de cette prime – 152,45 euros pour une personne seule, 320,14 euros pour un couple avec deux enfants, 442,10 euros pour un couple avec quatre enfants – en fait un véritable coup de pouce pour de nombreuses familles à l’approche des fêtes de Noël.
Or, à ce jour, et alors que débute le mois de décembre, le gouvernement n’a toujours pas communiqué sur le renouvellement ou pas de la prime de Noël 2017/2018. Cette absence de communication et de certitude quant au renouvellement de cette prime pour 2017 place aujourd’hui de nombreux bénéficiaires potentiels dans une inquiétude légitime.
Fidèles à leur esprit de justice sociale et de solidarité, les progressistes du MdP, avec leurs parlementaires, leurs élus locaux, souhaitent et espèrent que le gouvernement annonce dans les tous prochains jours le maintien du versement de la prime de Noël aux bénéficiaires de minimas sociaux.
Paris, le 1er décembre 2017
Une réponse
Enfin des personnes politiques qui s’interrogent sur les aides sociales de fin d’année attendues avec impatience. La réponse du gouvernement ?