Robert Hue, Sénateur, Président du Mouvement Progressiste (MUP), s’est rendu ce samedi 30 novembre à Carrières-sous-Poissy (Yvelines) pour y rencontrer des amis et adhérents du MUP et visiter la ville sur l’invitation de son ami Eddie Aït, Maire et conseiller régional d’Ile-de-France.
Rencontre organisée autour de quelques amis du MUP de Carrières-sous-Poissy en présence de Laurent Lanyi, Délégué départemental du MUP Yvelines, Maire-adjoint de Carrières-sous-Poissy.
Présentation du projet de ZAC Centralité par le Maire de la ville, Eddie Aït. Plus grand projet urbain de France dans les dix années à venir : 47,4 hectares de superficie, 2800 logements à horizon 2023, plus de 27 000 m² de commerces, 38 000 m² d’activités, de services et d’équipements privés et 19 000 m² dédiés aux équipements publics (trois nouveaux groupes scolaires, une crèche d’une quarantaine de berceau, une halte garderie, deux à trois Accueils de loisirs, un cinéma…).
Visite de la Maison de la centralité de Carrières-sous-Poissy.
Présentation de la ZAC Saint-Louis. Un ambitieux programme qui prévoit la réalisation d’environ 360 logements (accession libre et logement social), de locaux commerciaux et de services et d’un équipement public (Police Municipale).