Robert Hue

Robert Hue, Représentant spécial pour les relations économiques avec l’Afrique du sud

IMG_2105Le Ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, a annoncé aujourd’hui dans un communiqué plusieurs nominations parmi lesquelles celle de Robert Hue, Sénateur du Val d’Oise, Vice-président de la Commission des affaires étrangères du Sénat et ancien président du groupe d’amitié France–Afrique du sud, comme représentant spécial pour les relations économiques de la France avec l’Afrique du sud.

Dans le communiqué du Quai d’Orsay, il est précisé que « Robert Hue connaît bien l’Afrique du Sud et aura pour mission de renforcer notre partenariat bilatéral stratégique en favorisant notamment les échanges entre nos deux pays dans les secteurs de l’énergie, des transports et de l’agro-alimentaire ».

Plusieurs personnalités avaient déjà été nommées comme conseillers spéciaux de la France, c’est le cas notamment de Martine Aubry pour les relations avec la Chine, Jean-Pierre Chevènement pour la Russie et Jean-Louis Bianco, ancien secrétaire général de l’Elysée, pour l’Algérie.

Paris, le 25 février 2015

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

2 réponses

  1. Je suis tout simplement heureux de cette responsabilité confiée à un homme politique pour lequel j’ai une grande estime.

Plus
d'actualités