Le Ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, a annoncé aujourd’hui dans un communiqué plusieurs nominations parmi lesquelles celle de Robert Hue, Sénateur du Val d’Oise, Vice-président de la Commission des affaires étrangères du Sénat et ancien président du groupe d’amitié France–Afrique du sud, comme représentant spécial pour les relations économiques de la France avec l’Afrique du sud.
Dans le communiqué du Quai d’Orsay, il est précisé que « Robert Hue connaît bien l’Afrique du Sud et aura pour mission de renforcer notre partenariat bilatéral stratégique en favorisant notamment les échanges entre nos deux pays dans les secteurs de l’énergie, des transports et de l’agro-alimentaire ».
Plusieurs personnalités avaient déjà été nommées comme conseillers spéciaux de la France, c’est le cas notamment de Martine Aubry pour les relations avec la Chine, Jean-Pierre Chevènement pour la Russie et Jean-Louis Bianco, ancien secrétaire général de l’Elysée, pour l’Algérie.
Paris, le 25 février 2015
2 réponses
Bonjour,
et sincères félicitations de Gilbert SOULET
Cadre Honoraire SNCF et toujours CGT
84120 PERTUIS
– Président de l’association NOSTER PACA : http://www.nosterpaca.org/
– Correspondant du Pertuisien en ligne : http://www.pertuisien.fr/lepertuisien.php
Ps) en novembre 2002, j’étais à FLORENCE à ses côtés (en photo); Il y avait aussi Marie-George BUFFET …
Je suis tout simplement heureux de cette responsabilité confiée à un homme politique pour lequel j’ai une grande estime.