Stephane_Le_Foll_2014_cropped

Stéphane Le Foll, refondateur de la gauche ?

Le maire du Mans a proposé de travailler à une nouvelle Fédération de la gauche sociale-démocrate, devant ses invités le 16 juillet au cours d’une rencontre d’été.

« L’objectif est de construire une fédération de gauche sociale et écologiste qui ne soit ni dans la radicalité affichée de LFI-Nupes, ni derrière le macronisme (…) Notre parti est mort de querelles internes, d’absence de travail et de refus de débattre ».

« L’espace entre LFI-Nupes et la majorité présidentielle existe mais personne ne l’incarne. Pourtant, c’est tout l’enjeu des 5 ans à venir si nous ne voulons pas voir le RN à l’Elysée (…). La gauche doit se remettre au travail sur le fond et retourner vers les Français et les Françaises ».

Parmi les invités on annonçait la présence de Loïg Chesnais Girard, président de la Région Bretagne, Carole Delga présidente de l’Occitanie, l’ancien Premier Ministre Bernard Cazeneuve, l’ancien premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis et Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin.

Les socialistes, les socio-démocrates et les progressistes ont tout intérêt à se rapprocher, même si à gauche l’abstention chez les jeunes reste un frein à lever. La route est longue mais elle n’est pas impossible.

Partager la tribune
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus
de tribune