Tous ensemble pour défendre l’hôpital public !

Depuis plusieurs mois, les personnels hospitaliers sont mobilisés face à la crise sans précédent que traverse l’hôpital public confronté depuis des années à une suicidaire politique de maîtrise comptable des dépenses de santé et aux économies sans cesse réclamés malgré les besoins cruciaux en forte augmentation.

Des économies conduisant aujourd’hui à des difficultés majeures d’accès aux soins et à une dégradation sans précédent des conditions de travail des personnels hospitaliers exaspérés qui crient leur ras-le-bol.

Un manque d’effectifs, d’équipements et de matériel qui ne permet plus d’assurer les missions dans des conditions acceptables pour les patients et les soignants.

Le Mouvement des Progressistes (MdP) soutient sans réserve la demande des collectifs Inter-Hôpitaux et Inter-Urgences d’un plan d’urgence pour l’hôpital public à la hauteur des besoins.

Un plan que le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2020 (PLFSS 2020) ne prévoit absolument pas dans sa version actuelle votée en première lecture à l’Assemblée nationale.

Un plan qui, de l’avis des personnels et de leurs représentants, ne pourra être satisfaisant qu’avec un ONDAM (Objectif National de Dépenses d’Assurance Maladie) fixé à plus de 4% afin de permettre tout particulièrement la réouverture de lits ainsi que le recrutement de personnels en nombre suffisant et avec des salaires décents.

Le Mouvement des Progressistes appelle ses amis et adhérents à se joindre massivement aux rassemblements et manifestations organisés partout en France Jeudi 14 novembre afin de défendre et sauver l’hôpital public.

François BECHIEAU, Secrétaire national du MdP

Contact : 09 72 32 91 70

POUR PARIS :
Point de rassemblement à partir de 12h à Port Royal.
Parcours de la manifestation (départ 14h) : Port Royal – Luxembourg – Sénat – Assemblée Nationale – Matignon.

Vous aimez notre contenu ? Partagez le !

Auteur : Mouvement des Progressistes

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Vous aimez ce contenu ? Partagez le !