Création du groupe Ecologie-Démocratie-Solidarité à l’Assemblée nationale : une bonne nouvelle pour les écologistes.

Génération Ecologie et le Mouvement des Progressistes saluent la création du groupe “Ecologie – Démocratie -Solidarité” à l’Assemblée nationale et son programme de travail.

La pandémie et ses conséquences sur nos vies illustrent l’urgente nécessité de remettre en cause nombre de choix productivistes faits ces dernières décennies contre la préservation du vivant et des ressources naturelles, contre les services publics et les solidarités. Que ces combats puissent être portés par une force indépendante et libre au Parlement est une très bonne nouvelle pour les écologistes. Elle est particulièrement bienvenue dans un moment où certains lobbys ont déjà entamé un chantage à l’emploi pour obtenir la suspension de règles de protection des salariés et de la nature ou encore des aides de l’Etat sans contreparties.

Dans le prolongement de la liste « Urgence Ecologie » que nos mouvements ont conjointement portée lors des élections européennes et des combats parlementaires qu’ils ont portés depuis 2017, Delphine Batho et Sébastien Nadot en seront des membres actifs aux côtés de leurs collègues. Nous nous réjouissons du rassemblement qui s’opère autour des causes de l’écologie, de la démocratie et de la solidarité avec des parlementaires venus d’horizons différents, dans la diversité de leurs parcours et de leurs cheminements.  

Nous comptons sur ce nouveau groupe pour faire entendre à l’Assemblée nationale les combats de la jeunesse mobilisée pour le climat et de toutes les forces vives de la société civile afin que les deux dernières années de la législature puissent être utiles et aboutir sur des avancées ambitieuses.

Paris, le 19 mai 2020

   Delphine Batho Présidente Génération Ecologie  Sofia Djeddi Porte-parole nationale Mouvement des Progressistes 

Télécharger le dossier de presse du groupe Ecologie Démocratie Solidarité

Auteur : Mouvement des Progressistes

2 commentaires

  1. Je me réjouis que les écologistes et les progressistes s’unissent.
    Je veux pouvoir continuer à combattre l’immobilisme sordide avec les armes républicaines.

    Publiez une réponse

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *