La République unie contre le terrorisme et l’obscurantisme !

La barbarie intégriste, islamiste a de nouveau frappé hier soir à Conflans-Sainte-Honorine, un enseignant a été atrocement assassiné parce qu’il avait osé enseigner la liberté d’expression, de penser malgré les pressions de certains partisans de l’obscurantisme.

Mes premières pensées, celles qui prédominent encore ce matin, et celles aussi de l’ensemble des membres du Mouvement des Progressistes, sont pleines de tristesse et d’exaspération. Elles vont bien entendu à la famille et aux proches de cet enseignant et, au-delà, à l’ensemble de la communauté scolaire du collège.

Les progressistes du MdP, émus, indignés, mais combatifs face au terrorisme, adressent leurs condoléances les plus respectueuses aux familles et proches de l’enseignant.

Cet acte, terroriste comme déjà bien d’autres hélas aujourd’hui, vise de nouveau et de front le droit à la liberté d’expression. C’est aujourd’hui toute la République, la Communauté nationale qui sont de nouveau attaquées, touchées et meurtries.

Au-delà des différences que nous avons et que nous pourrons avoir, c’est donc sans aucune réserve que le Mouvement des Progressistes répond oui à l’union républicaine lancée par le Président de la République pour faire face à l’atrocité, la barbarie et sauver ensemble les valeurs de notre République !

François BECHIEAU, Secrétaire national du Mouvement des Progressistes

Auteur : François Béchieau

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *